• Action culturelle,
  • École en chœur,

Le festival chant choral 2018

le 5 juin 2018

Les élèves choristes et artistes de six établissements de l’académie ont présenté leur spectacle, à l’occasion du festival choral des collèges, qui s’est déroulé au théâtre Rive Gauche de St-Etienne-du-Rouvray, le 22 mai au soir.

Cette année, plus de 210 élèves étaient présents sur scène, le thème était « Danse avec ton chœur ».

L’occasion pour la classe d’UNSS danse du collège Louise Michel de St Etienne-du-Rouvray de danser sur les voix des choristes, mais aussi de réaliser la scénographie avec la participation d’une classe d’arts plastiques, ainsi que l’accueil du public.

Cinq collèges ont participé à cette 38ème édition :
  • Lucie Aubrac d’Isneauville
  • Édouard Branly du Grand-Quevilly
  • Camille Claudel de Rouen
  • Louise Michel de Saint-Étienne-du-Rouvray
  • Léonard de Vinci de Bois-Guillaume
Et une classe de CM2 Curiel de St-Etienne-du-Rouvray.

Le répertoire s’adressait à tous les goûts musicaux, de Charles Aznavour à George Bizet, en passant par Orelsan et Stromaé. Le spectacle était ponctué de sketchs joués par deux jeunes présentatrices.

Le projet est en préparation depuis la rentrée. Chaque établissement a répété de son côté. Seulement deux répétitions générales ont été prévues : une en mars et l’autre le jour de la représentation. À l’initiative de ce spectacle, Delphine Moigné, professeure de musique au collège Louise Michel, coordonne le festival.

« C’est un projet très dynamique et pluridisciplinaire, entre danse, chant et arts-plastiques. Les équipes des six établissements et les parents sont très heureux d’assister à cette représentation de qualité », rappelle Jean-Michel Delaune, principal du collège Louise Michel.

Extrait vidéo du spectacle

publié le 5 juin 2018 mis à jour le 6 juin 2018