Le recteur rencontre les partenaires de l’Éducation pour penser la future académie de Normandie

le 25 octobre 2018

Le mardi 9 octobre, le recteur de la région académique Normandie a souhaité s’entretenir avec les fédérations de parents d’élèves et les associations partenaires de l’Éducation pour construire la future académie Normande, au collège Jean Lecanuet de Rouen.

Dans le cadre de la consultation pour définir le futur projet pédagogique normand, les associations partenaires et les représentants des fédérations de parents d’élèves ont été invités à venir découvrir et à échanger autour de la construction du futur projet pédagogique normand et de la fusion des académies de Caen et de Rouen.

Denis Rolland a présenté le projet de la consultation, le site où il est possible à chacun de témoigner, les différentes étapes et les dates clés de cette consultation en ligne. Le recteur a ensuite abordé la réorganisation en cours des deux académies.

Un long temps d’échanges était prévu pour permettre à tous de partager leur vision du projet, pour la réussite des élèves.

Le recteur poursuit actuellement ses rencontres avec tous les acteurs de l’éducation (parents, élus, partenaires associatifs et économiques…) dans les académies de Caen et Rouen.

Cette consultation s’achèvera le 10 décembre 2018. Une restitution publique est prévue les 24 et 25 janvier 2019, lors d’Assises de l’école en Normandie.
publié le 25 octobre 2018 mis à jour le 29 octobre 2018