Suivez-nous sur
  • picto-RSS
  • picto-twitter
  • picto-facebook
  • picto-nous contacter
ac-rouen.fr logo secondaire
les autres sites de l'académie
  • Enseignement supérieur,

Le Service sanitaire des étudiants en santé : mise en place dans les académies de Caen et de Rouen

le 6 septembre 2019

Le service sanitaire, mis en place depuis 2018, vise à former tous les futurs professionnels de santé aux enjeux de la prévention et de la promotion de la santé.

Les étudiants en santé participent à la réalisation d'actions concrètes auprès de publics identifiés comme prioritaires dont les jeunes et les enfants en situation de handicap.

Ils interviennent dans des établissements scolaires, lieux de vie, entreprises… sur des thèmes prioritaires de la santé publique (promotion de l’activité physique, information sur la contraception, lutte contre les addictions – tabac, alcool, drogues, etc.).

Ces thématiques sont choisies pour leur impact sur la santé, articulées avec les priorités nationales de santé publique et avec les politiques des agences régionales de santé.

Tous les établissements scolaires normands ont été informés et sollicités afin de recueillir les lieux de stage, pour la réalisation des actions par les futurs professionnels de santé.
Guide SSES
publié le 6 septembre 2019 mis à jour le 15 novembre 2019
http://www.ac-rouen.fr/academie/actualites-de-l-academie/le-service-sanitaire-des-etudiants-en-sante-mise-en-place-dans-les-academies-de-caen-et-de-rouen--239262.kjsp?RH=1251191918315