Le spectacle "14-18 vu d’Elbeuf"

le 12 décembre 2018

Les élèves de l’option musique du lycée Maurois d’Elbeuf ont joué un spectacle sur la Première Guerre mondiale, intitulé « 14-18 vu d’Elbeuf ».

Ce projet, labellisé centenaire 14-18, est l'aboutissement d’un travail pluridisciplinaires mené sur 2 années scolaires :
  • recherches aux archives municipales en histoire
  • journée dans la Somme et dans l’Aisne pour faire le « chemin du souvenir »
  • création de bandes sonores par les élèves d’arts du son
  • projections par les élèves de l’option ICN
Les élèves de l’option musique ont joué leur nouveau spectacle "14-18 Vu d’Elbeuf" à l’Espace Torreton de Saint-Pierre-les-Elbeuf le 23 novembre dernier et à la Fabrique des Savoirs le 30 Novembre.

Un beau succès pour ce projet autour de la Grande Guerre, mené en partenariat avec les archives municipales afin de faire vivre des lettres de poilus elbeuviens, et de mettre en lumière le rôle de la population elbeuvienne en temps de guerre.

Des élèves très investis sur scène et un public ému !

publié le 12 décembre 2018