Accès direct au contenu

Retour à la page d'accueil


Accueil > L'académie > Actualités > Actualité du recteur

Les bacheliers rouennais félicités

Les bacheliers rouennais, accompagnés de leurs parents, ont été félicités le jeudi 28 août 2015 à l’hôtel de ville de Rouen, pour l’obtention de leur diplôme et leurs bons résultats.

le 31 août 2015

Les bacheliers rouennais félicités

Les bacheliers rouennais félicités

Yvon Robert, maire de Rouen, Claudine Schmidt-Lainé, recteur de l’académie de Rouen et Nicolas Mayer-Rossignol, président de la Région Haute-Normandie, étaient présents lors de la cérémonie officielle, organisée en l’honneur des nouveaux bacheliers rouennais.

Chacune des personnalités a tenu à féliciter l’ensemble de ces jeunes pour la réussite à leur baccalauréat, diplôme d’entrée dans l’enseignement supérieur, et pour leurs excellents résultats à cet examen.

Parmi eux, Alain D’Alesio, 58 ans, « doyen académique » de la session 2015 du baccalauréat, faisait ainsi partie des élèves félicités, puisqu’il a obtenu, avec mention très bien, son baccalauréat professionnel hygiène et sécurité, ce qui lui a valu la position de « major » de promotion au Greta de Rouen où il a suivi sa formation.


Alain D'Alesio, à droite

« Volontarisme, courage et ambition sont les mots qualifiants le mieux Alain », décrit l’un de ses camarades.

Cette cérémonie a permis de mettre ainsi à l’honneur les bacheliers 2015 dans les trois voies de formation : professionnelle, technologique et générale.

Elle illustre parfaitement l’axe 1 du projet académique 2014-2017 :
« L’ambition pour chaque parcours ».







Date de mise à jour : 31/08/2015


ministeres

agrandir/réduire la taille de caractère