Suivez-nous sur
  • picto-RSS
  • picto-twitter
  • picto-facebook
  • picto-newsletters
  • picto-nous contacter
ac-rouen.fr logo secondaire
les autres sites de l'académie

Les collégiens de Bonsecours réécrivent l’histoire de « La Belle et la Bête »

le 19 juillet 2018

Les élèves de 6ème du collège Emile Verhaeren de Bonsecours ont réinterprété l’histoire de l’écrivaine Jeanne-Marie Leprince de Beaumont, auteure de nombreux contes, le mardi 3 juillet dernier au Casino de Bonsecours.

Dans le cadre du festival « Les musicales de Normandie », les collégiens ont présenté avec leurs mots, leurs chansons, les œuvres et la vie de l’écrivaine qui n’a eu de cesse de s’instruire et d’instruire les autres grâce à ses contes comme « La Belle et la Bête », qui avaient pour but, de divertir, mais avant tout de rendre l’apprentissage efficace et ludique.

Les jeunes comédiens ont travaillé le jeu théâtral, le chant, la mise en espace et en scène, avec le soutien de leurs professeurs : Christophe Clain pour la danse, Samuel Guerrier pour la musique, Catherine Vandamme, Delphine Delarbre et Fanny Brianchon pour les décors et costumes, Pascale N’guyen et Marie Laure Neveu, professeures de français et Marion Ducouret, documentaliste, ainsi que trois artistes confirmés.






Félicitations aux jeunes artistes pour cette représentation historique et culturelle de qualité !

publié le 19 juillet 2018
http://www.ac-rouen.fr/academie/actualites-de-l-academie/les-collegiens-de-bonsecours-reecrivent-l-histoire-de-la-belle-et-la-bete--202638.kjsp?RH=1251191918315