Suivez-nous sur
  • picto-RSS
  • picto-twitter
  • picto-facebook
  • picto-newsletters
  • picto-nous contacter
ac-rouen.fr logo secondaire
  • Devoirs faits,

Les élèves bénéficient du dispositif « Devoirs faits »

le 11 juin 2018

Les élèves du collège J.E Blanche de St-Pierre-les-Elbeuf participent depuis le début de l’année aux sessions « Devoirs faits ».

« Devoirs faits » est un temps dédié à la réalisation des devoirs, en lien avec les connaissances et compétences travaillées en classe, avec la possibilité d’être aidé quand l’élève en a besoin, par les enseignants et les assistants d’éducation volontaires.

Les collégiens sont préalablement invités à y participer par l’équipe enseignante, puis l’idée est proposée aux parents et à l’élève, qui doit être motivé et volontaire.

« Le dispositif « Devoirs faits » répond à la demande de suivre un élève individuellement. Ainsi, nous pouvons avoir un regard sur son évolution tout au long l’année », explique Véronique Corroyer, principale.

Une heure par semaine, selon les possibilités de l’emploi du temps, les collégiens participent au dispositif en petits groupes de huit, par niveaux.

Ici, des élèves de 6ème effectuent leurs devoirs en présence d’une assistante d’éducation. Au programme des exercices : de l’anglais, de la géométrie et de la lecture.






Cette année, 106 élèves ont participé au dispositif « Devoirs faits » proposé par le collège.

Depuis la rentrée 2017, le ministère de l’éducation nationale a souhaité élargir le dispositif à l’ensemble des collèges pour favoriser l’autonomie, la compréhension et la sérénité des collégiens dans la réalisation de leurs devoirs, véritable soutien pour la réussite et l’école de la confiance.

publié le 11 juin 2018
http://www.ac-rouen.fr/academie/actualites-de-l-academie/les-eleves-beneficient-du-dispositif-devoirs-faits--198137.kjsp?RH=1251191918315