Les élèves de Fécamp ont fêté la Nuit de la lecture

le 24 janvier 2018

L’école Germaine Coty de Fécamp a organisé pour ses élèves une soirée en famille autour des livres, le samedi 20 janvier à la tombée de la nuit.

Dans le cadre du projet du réseau d’éducation prioritaire du secteur de collège Cuvier, l’école maternelle Germaine Coty de Fécamp invite tout au long de l’année scolaire les parents à participer à différents rendez-vous à l’école avec leurs enfants.

Plusieurs partenaires sont impliqués : la Maison du Patrimoine, la bibliothèque de Fécamp…

Dans le cadre de la deuxième édition de la Nuit de la lecture, organisée par le ministère de la Culture, un conteur de la bibliothèque municipale de Fécamp a investi le temps d’un soir l’école avec sa « valise » contenant de nombreux ouvrages de littérature de jeunesse.

Ce sont plus de 17 enfants qui, tour à tour, ont choisi un livre que le conteur Eric Maupaix s’est fait la joie de raconter. Les parents étaient très attentifs et les enfants ravis… de s’évader, de rêver et d’imaginer !

Ces rencontres ont pour objectifs de développer davantage les liens entre l’école et les familles, de partager une même culture, de faire le lien entre les apprentissages de l’école et les situations de la vie quotidienne. Elles sont très constructives et suscitent un réel dynamisme pour tous : enfants, parents et enseignants.

Cette action s’inscrit dans les priorités nationales fixées par le ministre autour des apprentissages fondamentaux dans le premier degré et de la place de l’école maternelle. Ce travail avec les familles répond pleinement aux objectifs de « l’Ecole de la confiance ».

publié le 24 janvier 2018