Les élèves livrent les copies pour le brevet et le baccalauréat

le 17 juin 2019

Pour la première année, le rectorat et le lycée Lavoisier du Havre s’associent pour permettre aux élèves de seconde Logistique et Conducteur Transport Routier Marchandises de livrer les copies et les feuilles de brouillon destinées aux examens du brevet et du baccalauréat.

La première phase du projet pédagogique consistait pour les élèves à aller chercher les marchandises à Verdun. Les élèves du BAC Pro Conducteur Transport Routier Marchandises ont ainsi eu l’opportunité d’exercer leurs compétences et connaissances… sous la neige !
Ils ont ensuite reproduit toutes les étapes de la chaîne logistique et administrative :
  • disponibilité de la marchandise, stockage, commande, préparation de la commande pour les secondes Logistique ;
  • livraison et SAV par les élèves Conducteurs transport routier. Les élèves se sont répartis les livraisons dans le bassin d’éducation havrais, comme ici au collège Claude Bernard.

Les jeunes partagent un projet commun où les missions de chacun se complètent et permettent de mener à bien ce projet pédagogique.
Le but est de permettre à nos élèves d’être dans une situation la plus réelle possible. Ainsi les jeunes ont pu conduire en ville et rencontrer des problèmes récurrents dans le monde du transport (recherche d’adresses, situation routière, bon destinataire, etc.)
M. Benoit, professeur de la filière Conduite routière
Les deux filières travaillent en partenariat ponctuel avec des entreprises de la région, comme une chaudronnerie ou Renault Sandouville. Une belle opportunité pour les élèves de découvrir le monde du travail et les entreprises havraises !
publié le 17 juin 2019 mis à jour le 18 juin 2019