Les élèves présentent leurs créations

le 17 mai 2018

La section des Métiers de la Mode et du Vêtement (MMV) du lycée du Golf à Dieppe a organisé son premier défilé de mode, le vendredi 20 avril dernier.

Les préparatifs

« Ce défilé a permis de travailler en collaboration avec plusieurs filières du lycée. La cohésion et l’esprit d’équipe sont les clés de ce beau résultat ! », constate Sophie Malhouitre, l’une des deux professeures de la section MMV.

En effet, les élèves de la formation gestion/administration ont réalisé toute la communication, l’organisation du lieu, ainsi que l’accueil du public. Les élèves de la filière Hygiène, Propreté et Sécurité (HPS) étaient responsables de la décoration du podium.

Le défilé

Le défilé fait partie de la formation, les élèves sont évaluées. Robes, vestes, jupes ou encore tops ont été confectionnés tout au long de l’année.

Les 33 élèves de la filière ont participé en fonction des compétences acquises :
  • Seconde : réalisations de modèles simples – 5 par élève ;
  • Première : premières conceptions de patrons et réalisations améliorées – 11 par élève ;
  • Terminale : conceptions et réalisations complexes – 3 par élève.
Les élèves retenus pour défiler sont tous volontaires. « Nous sommes tous très contents de participer au premier défilé de la section. Nous avons eu beaucoup de responsabilités : réaliser les modèles, s’organiser en coulisses, gérer notre prestation lors du défilé etc... Tout s’est bien passé », assure une élève.

Les enseignantes de la section MMV ont donné un coup de projecteur sur la filière MMV, peu connue, ainsi que sur les travaux réalisés par les élèves dans un premier défilé destiné aux lycéen-ne-s.

Un second défilé était organisé en soirée pour les familles et les professionnels. Un évènement positif qui permet à l’équipe pédagogique de rencontrer les parents présents.

Les élèves et les deux enseignantes de la section MMV sont très fiers d’avoir réalisé ce défilé. L’évènement sera renouvelé l’année prochaine !

Découvrez la vidéo du défilé

publié le 17 mai 2018 mis à jour le 18 mai 2018