• Action culturelle,

Les lauréats des Olympiades de la Chimie 2019

le 9 juillet 2019

Chaque année, Les Olympiades de la Chimie sont proposées aux lycéens de l'académie. Ce dispositif est issu d'un partenariat entre le rectorat, l'Union des industries chimiques de Normandie, l'Union des professeurs de physique-chimie, l'IUT de Rouen et la région Normandie.

Alors que le secteur de la chimie est un acteur majeur dans la Région, le concours a pour objectif de promouvoir la chimie et ses applications auprès des lycéennes et lycéens. Par ce biais, les jeunes découvrent les différents métiers de ce secteur porteur d’emploi et d’avenir.

Le thème qui a été retenu pour l'année scolaire 2018-2019 est la « chimie dans la ville ».

Le premier lauréat, Clément Barbier, est arrivé 20ème au concours national.

Bravo à lui et félicitations à tous les lauréats académiques !

publié le 9 juillet 2019