Accueil > L'académie > Actualités

Les lauréats du Défi 7E

La finale du Défi 7E (eau, énergie, environnement, économie, être humain, éducation, équipe) s’est déroulée le mercredi 31 mai 2017, dans les locaux de l’agence de l’eau Seine-Maritime.

le 17 juillet 2017

Lauréats du Défi 7E

Cette année, elle a réuni 13 groupes d’élèves sélectionnés lors de l’épreuve de sélection du mois de mars.

Pendant 4 heures, les élèves, accompagnés par les formateurs en éducation au développement durable (EDD), ont travaillé et ont aussi beaucoup débattu sur le projet : un lycée au objectifs planétaires…

Pendant que certains suggéraient d’installer une mare pour enrichir la biodiversité du lycée, d’autres émettaient l’idée d’organiser des campagnes de nettoyage de la rivière. Des sujets comme le respect des cultures et l’égalité entre les sexes ont été aussi abordés.

L’après-midi, tous les groupes sont passés devant un jury pour « défendre » leur projet en essayant d’argumenter au mieux leurs décisions concernant les choix d’aménagements à réaliser pour permettre l’amélioration de l’image du lycée et résoudre les nombreux problèmes liés à l’eau.

Puis, s’est déroulée la cérémonie de remise des récompenses, en fonction des évaluations du jury.

• Le 1er prix a été attribué aux élèves de l’équipe « Flooded Planet » du lycée Jean Baptiste de La Salle de Rouen ;
  • Le 2ème prix a été décerné aux élèves de l’équipe « Les Stars » du lycée Rey de Bois-Guillaume ;
  • Le 3ème prix a été attribué aux élèves de l’équipe « Totally’s spies » du lycée Guillaume Le Conquérant de Lillebonne ;
  • Le prix « Coup de cœur » est revenu aux élèves du groupe « Les Mexicains moustachus » du lycée Jean Prévost de Montivilliers.

Le trophée, remporté par le lycée Jean-Baptiste de La Salle, sera remis en jeu l’an prochain lors du prochain Défi 7E.

Chaque élève participant a également reçu une récompense de la part des partenaires du défi.

Bravo à tous !

Date de mise à jour : 17/07/2017

ministeres

agrandir/réduire la taille de caractère