Suivez-nous sur
  • picto-RSS
  • picto-twitter
  • picto-facebook
  • picto-newsletters
  • picto-nous contacter
ac-rouen.fr logo secondaire
les autres sites de l'académie

Les « lumières des Cités » félicitées !

le 7 novembre 2018

Les 60 lauréats de la 14e promotion " Lumières des Cités " ont été reçus pour honorer leur résultat exemplaire au baccalauréat 2018, le vendredi 19 octobre à la préfecture de région à Rouen.

Plus de 338 jeunes, issus de 48 lycées publics de Normandie, avaient transmis leur dossier de candidature via leur lycée d'origine. Pour participer, certains critères sont à respecter pour être sélectionné : conditions de vie, résultats scolaires, avis du lycée, projet d'avenir, engagement citoyen et lieu de résidence.

Cette démarche est conduite par la préfecture de région, les académies de Caen et de Rouen, le CRIJ Normandie, en partenariat avec les collectivités territoriales et des acteurs socio-économiques.

Comme chaque année, de nombreux profils d’études se sont présentés : une volonté affirmée pour le prix " Lumières des Cités " d’être ouvert vers tous les cursus de formation.

Pilotée par le Centre Régional Information Jeunesse (CRIJ) Normandie, cette action a permis, depuis sa création en 2005, à 1 362 lauréats et à leurs familles de recevoir avant tout un message d'espoir et de reconnaissance. Les lauréats reçoivent une aide de 600 € pour financer leur première année d’étude, ainsi qu’un accompagnement par des référents bénévoles.







L'action " Lumières des Cités " est durablement inscrite dans le paysage éducatif de la région académique et marque une volonté certaine de tous les acteurs de lutter contre toutes les discriminations, pour l'égalité des chances et féliciter ces jeunes méritants.

Bravo à toutes et à tous !

publié le 7 novembre 2018
http://www.ac-rouen.fr/academie/actualites-de-l-academie/les-lumieres-des-cites-felicitees--211658.kjsp?RH=1251191918315