• Lycée,
  • Enseignement supérieur,

Les Rencontres universitaires numériques Normandes

le 24 octobre 2018

Normandie Université organise la troisième édition des Rencontres universitaires numériques Normandes le mercredi 7 novembre, à la Maison de l’Université de Rouen Normandie.

Autour de la thématique du « Continuum Bac -3/+3 : le numérique au service de l'orientation et du positionnement », la journée sera marquée par le lancement officiel de l’application mobile étudiante « Normandie Université en poche » comprenant un pack de services numériques facilitant la vie des étudiants.

Des conférences et des retours d’expérience mettront l’accent sur les apports du numérique pour aider à la découverte et au choix d’une filière, ainsi qu’à la réussite de la transition entre études secondaires et supérieures.

Une table ronde permettra d’échanger avec de nombreux acteurs concernés par cette thématique : étudiants, enseignants du secondaire et du supérieur, professionnels de l’orientation ou des parcours étudiants.

Un appel à contributions est lancé auprès de tous les acteurs de l’enseignement secondaire ou de l’enseignement supérieur et de la recherche en Normandie (professeurs, enseignants, enseignants-chercheurs, doctorants, lycéens, étudiants, personnels, etc.) pour présenter lors de cette journée leurs projets sur le continuum études secondaires-supérieures.

publié le 24 octobre 2018 mis à jour le 31 octobre 2018