• Famille,
  • Ecole élémentaire,

Les stages de réussite

le 19 avril 2018

Les stages de réussite sont des stages de remise à niveau proposés aux élèves des classes de CM2 éprouvant des difficultés dans leurs apprentissages en français et/ou en mathématiques, avant leur entrée en 6ème.

Destinés aux élèves de CM2, les stages de réussite sont organisés pendant les vacances scolaires :
  • une semaine pendant les vacances de printemps,
  • la première semaine de juillet ou la dernière semaine des vacances d'été, fin août, avant leur entrée en 6ème.
Les stages de réussite se déroulent en groupes restreints d'élèves, sur trois heures quotidiennes, pendant cinq jours, et ciblent les apprentissages en français et en mathématiques. Ils contribuent à la consolidation des apprentissages fondamentaux et à la réussite des élèves au moment de la transition entre l'école et le collège.

Ils sont animés par des professeurs des écoles ou des professeurs de collège volontaires.

Les stages de réussite sont organisés en école élémentaire mais peuvent également être organisés au collège. Outre le soutien scolaire, les élèves de CM2 bénéficient ainsi d'une première familiarisation avec leur environnement de travail de l'année scolaire suivante.

Vous trouverez toutes les informations sur le site du ministère de l’Éducation nationale.
publié le 19 avril 2018 mis à jour le 20 avril 2018