• Lycée,

Let’s speak English !

le 26 juin 2018

Le dispositif « Normandie langue » débute lundi pour une semaine d’immersion totale !

La Région Normandie, en partenariat avec les académies de Caen et de Rouen, la Direction Régionale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt de Normandie (DRAAF), propose aux lycéens normands des classes de seconde un stage d’anglais d’immersion du 25 au 29 juin 2018.

Des élèves des filières générales, technologiques et professionnelles y participent. 21 lycées les accueillent dans leur internat. Cours de cuisine, ateliers théâtre, sport, sorties, danse … toutes les animations sont proposées dans la langue de Shakespeare et supervisées par des enseignants d’anglais et des natifs.

Le Recteur d’académie, des élus régionaux viendront encourager les lycéens et seraient heureux de vous rencontrer à cette occasion.
  • Mardi 26 juin à 14 h, au lycée Saint François de Sales à Alençon, Bertrand Deniaud
  • Mercredi 27 juin à 10h, au lycée Pierre et Marie Curie à Bolbec, Didier Peralta
  • Mercredi 27 juin à 17h, au lycée Gabriel à Argentan, Bertrand Deniaud
  • Vendredi 29 juin à 9h, au lycée Alain à Alençon, Ludovic Assier
  • Vendredi 29 juin à 10h30, au lycée André Maurois à Deauville, Sophie Gaugain
  • Vendredi 29 juin à 11h30, au lycée Augustin Hébert d’Evreux, Denis Rolland, Recteur de la région académique Normandie, Karêne Beauvillard
  • Vendredi 29 juin à 14h15, au lycée Pierre Simon de Laplace, Marc Millet

La Région Normandie prend en charge l’ensemble des frais (hébergement, restauration, frais d’organisation des activités, des sorties et rémunération des différents intervenants). En 2018, le dispositif « Normandie Langue » représente un engagement financier de plus de 333 000 € pour la Région Normandie. Les académies de Caen et de Rouen mettent en œuvre les aspects pédagogiques, le suivi et l’évaluation du dispositif.

Le dispositif « Région langues » a été mis en place en 2007 par l’ex-Région Haute-Normandie, en partenariat avec l’académie de Rouen. Il a été élargi à l’ensemble de la Normandie en 2017. Depuis sa création, 10 000 lycéens ont pu bénéficier de ce stage.

Les 21 lycées participants

• Lycée Pierre Simon de Laplace à Caen (14)
  • Lycée André Maurois à Deauville (14)
  • Lycée Augustin Fresnel à Bernay (27)