Suivez-nous sur
  • picto-RSS
  • picto-twitter
  • picto-facebook
  • picto-newsletters
  • picto-nous contacter
ac-rouen.fr logo secondaire
les autres sites de l'académie

Mon identifiant numérique académique

L’académie dispose d’un outil dédié à la gestion des identifiants de ses personnels : MINA (Mon Identifiant Numérique Académique) qui permet entre autres de renforcer la sécurité de son mot de passe.
Vous voulez vérifier votre mot de passe actuel, vous n'avez jamais changé votre mot de passe ou cela fait très longtemps ? C'est le moment.

Pour augmenter le niveau de sécurité de l’accès aux systèmes d’information de l’académie notamment dans le cadre des nouvelles lois européennes sur la protection des données personnelles, l’académie mène une campagne de sécurisation des identifiants.

Il vous est demandé, si vous ne l'avez pas encore fait, de valider rapidement votre mot de passe académique au travers de l'application mina qui vérifiera sa conformité aux exigences de sécurité académique. Ce nouveau mot de passe sera effectif immédiatement pour la messagerie et pourra prendre jusqu’à deux heures pour être propagé sur les différents systèmes d’information académiques.


Nous vous rappelons que les services académiques ne vous demanderont jamais votre mot de passe et de manière générale, qu’il ne faut jamais donner un mot de passe : que ce soit par mail, téléphone ou autres médias.
publié le 10 juillet 2018
http://www.ac-rouen.fr/academie/actualites-de-l-academie/mon-identifiant-numerique-academique-201754.kjsp?RH=1251191918315