Accueil > L'académie > Actualités

"Mon lycée, ma planète"

Le Conseil académique de la vie lycéenne (CAVL) de l’académie de Rouen organise un concours sur le développement durable : "Mon lycée, ma planète".

le 15 mars 2017

Mon lycée, ma planète © Anashkina Lidia

Ce concours s’adresse à l’ensemble des lycées publics de l’académie.

Il a pour objectif d’encourager les initiatives et de valoriser l’engagement des lycéens dans le domaine du développement durable. Les élus lycéens au conseil de la vie lycéenne doivent en être les initiateurs au sein de l'établissement : la mise en place du concours dans le lycée peut être l'occasion de réunir le CVL.

Toutes les futures mesures prises ou actions menées pendant la durée du concours devront s’inscrire dans au moins un des trois piliers du développement durable : société, économie et environnement.

Avec l'aimable autorisation de la société RSE PRO

L’établissement doit procéder, dans ses murs, à la collecte des bouchons au profit de l’association « Bouchons 276 ». Par ailleurs, les mesures sont totalement libres dès lors que le règlement est respecté.

Déroulement

• Pour s'inscrire au concours, le lycée devra remplir le formulaire de participation proposé ci-dessous, et le retourner à la déléguée académique à la vie lycéenne pour 9 avril 2017
  • Un dossier, décrivant les actions mises en place au sein de l'établissement devra ensuite être retourné au rectorat, à l’intention de la DAVL, pour le 30 mars 2018, délai de rigueur

Quelques pistes

• Comment prévenir l'exclusion ?
  • Comment satisfaire les besoins des lycéens ?

Économie

• Comment optimiser le budget du lycée et le répartir de façon équitable pour les projets lycéens ?

• Comment contribuer à la préservation de l'environnement ?
  • Comment rendre le lycée plus « vert » ?

documents à télécharger

Date de mise à jour : 15/03/2017

contacts

Pour tout renseignement complémentaire