• Orientation,
  • Lycée,

« Parcoursup » : les élèves et les parents s’informent

le 19 février 2018

Les établissements scolaires organisent régulièrement des réunions d’information pour présenter aux élèves et aux familles la nouvelle plateforme « Parcoursup ».

Au lycée Augustin Fresnel de Bernay (27)

Le vendredi 26 janvier, dans le hall d'accueil du lycée Fresnel de Bernay, s'est tenue une réunion d'information destinée aux parents des élèves de terminale, au sujet de la nouvelle plateforme d'orientation aux études supérieurs "Parcoursup".

Près de deux cents parents étaient présents pour assister à cette présentation effectuée par la proviseure de l'établissement, assistée de la conseillère d’orientation et psychologue de l'Education nationale.

A l'issue de la présentation, un temps d'échange a permis aux parents de poser de nombreuses questions, signe de l'intérêt porté au dispositif.

L'ensemble des équipes de l'établissement reste à la disposition des parents et des élèves pour la suite de la procédure.

Le 20 février prochain de 8h à 10h, les élèves participeront à une session de formation présentée par la directrice du CIO de Pont-Audemer.

publié le 19 février 2018 mis à jour le 7 juin 2018