ParKour'Sup : un accompagnement sportif à l'orientation proposé par l'IUT de Rouen

le 13 février 2019

L'IUT organise à destination des lycéen·ne·s 4 étapes d'initiation sportive au "ParKour" associées à 4 étapes pour bien s'orienter dans les filières du numérique.

Lycéen·ne·s, vous prendrez part à un événement unique qui mêle prise de risque contrôlée et franchissement d'obstacles tout en vous informant sur les possibilités d’orientation dans les domaines de l’informatique et du numérique !

Quelles sont les formations possibles ? Quels sont les débouchés ? Comment bien réussir son entrée en enseignement supérieur ?

L’objectif de ParKour'Sup

L’objectif de ParKour'Sup est de croiser les compétences et les valeurs du sport avec vos besoins en orientation.

Ainsi, découvrir la patience et la persévérance c’est apprendre à se dépasser et à gagner en confiance en soi pour mieux préparer son avenir.
Les 4 ateliers sportifs associés aux 4 ateliers d’orientation vous aideront à imaginer, analyser, prendre une décision, vous connaître, vous assurer, jauger le risque, anticiper, faire confiance, travailler en équipe, etc.

Rendez-vous lundi 4 mars ou lundi 11 mars (au choix) à 9h à l’IUT de Rouen, Campus d’Elbeuf.

Pensez à prendre une tenue de sport ! Des vestiaires seront à votre disposition au gymnase.
publié le 13 février 2019