Participez à l’Opération Pièces Jaunes !

le 1 février 2018

La 29ème édition des Pièces Jaunes se déroule jusqu’au 17 février 2018. Un appel à la citoyenneté et à la solidarité pour les enfants hospitalisés.

L'opération Pièces jaunes s'inscrit dans le dispositif des "Parcours civiques". Elle a pour objectif de mieux faire connaître le monde de l'hôpital aux écoliers en s’associant à la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France.

La Fondation Pièces Jaunes finance des centaines de projets chaque année pour améliorer les conditions de vie, d’épanouissement et d’éducation des enfants et des adolescents hospitalisés.

Devenir « classe solidaire »

Les enseignants et leurs élèves peuvent devenir "classe solidaire".

L'opération permet d'aborder concrètement les notions de fraternité et de solidarité. Elle permet aussi de parler de l'hôpital aux élèves, pour leur permettre de mieux cerner cet univers souvent inconnu et de créer un premier lien avec leurs camarades hospitalisés.

Les classes qui le souhaitent peuvent engager des actions collectives en faisant participer les familles, des sponsors, ou alors créer des liens avec des enfants malades hospitalisés.

Les tirelires sont à retirer dans tous les bureaux de Poste. L'affiche peut également être envoyée à la demande de l'enseignant après inscription sur le site de la fondation.

publié le 1 février 2018