• Vie de l'académie,
  • Enseignement supérieur,
  • Lycée,
  • Orientation,

Portes ouvertes à l’Université de Rouen

du 15 janvier 2015 au 16 janvier 2015

Le samedi 7 février 2015, de 9h30 à 17h, toutes les composantes de l'Université vous ouvrent leurs portes et vous proposent de découvrir les sites universitaires ainsi que toutes les formations enseignées.

Durant cette journée, les enseignants, étudiants et personnels de l'Université vous proposeront de visiter les locaux, et vous présenteront les services, les composantes et les formations. Vous pourrez aussi bénéficier d'entretiens individuels ou encore de mini-cours.

Cet établissement public d'enseignement supérieur comprend 12 composantes :
  • 6 unités de formations et de recherches (UFR)
  • 2 écoles supérieures du professorat et de l’Éducation (ESPE de Rouen) et école supérieure d'ingénieur-e-s en technologies innovantes (ESITech)
  • 4 instituts universitaires de technologie (IUT de Rouen et d'Evreux), Institut de Préparation à l'Administration Générale (L'IPAG) et L'institut universitaire pour se former au management (l'IAE) répartis sur 6 sites.

L'Université propose également des formations allant de la licence au doctorat, en passant par le diplôme d'accès aux études universitaires (DAEU) et les diplômes universitaires technologiques (DUT).

A cette occasion, le centre régional des œuvres universitaires et scolaires (CROUS) vous ouvrira toutes ses résidences étudiantes, afin de procéder à des visites.

Cette action vise une réelle stratégie d'accompagnement des futurs étudiants dans leur choix de parcours, afin qu'ils soient éclairés et librement choisis. Elle est en totale cohérence avec l'axe 1 du projet académique : " L'ambition pour chaque parcours ".

Plus d'un étudiant sur deux en Haute-Normandie est diplômé par l'Université de Rouen.

Pour savoir si ce choix te réussit, viens à la journée portes ouvertes du 7 février.
publié le 29 janvier 2015 mis à jour le 29 janvier 2015