Accueil > L'académie > Actualités

Prix de l’éducation 2015

Nils Angot-Fivaz, élève au lycée Jacques Prévert de Pont-Audemer, a reçu le prix académique de l’Éducation 2015 qui récompense l’excellence de ses résultats scolaires, de ses performances sportives et de son engagement social.

le 23 septembre 2015

Remise du prix de l'Éducation

Le prix académique de l’Éducation

Créé en 1975, à l’initiative de l’Académie des Sports, puis placé en 1987 sous le patronage du ministre de l’éducation nationale, le prix académique de l’éducation est décerné chaque année à un(e) élève de classe de classe de première ou de seconde année de CAP ayant , par sa valeur scolaire et sportive  et son engagement au service de la collectivité, témoigné d’un équilibre remarquable entre les qualités physiques, intellectuelles, morales et humaines.

Le prix est organisé dans un premier temps au niveau académique. Les candidatures sont transmises par les chefs d’établissement. Le jury désigne alors un seul lauréat. Son dossier est transmis au ministère. Le jury national qui se réunira fin 2015 – début 2016 désignera deux lauréats.

Le lauréat 2015

La cérémonie, qui s’est déroulée le mercredi 23 septembre, a remis officiellement le prix académique de l’Éducation 2015 à Nils Angot-Fivaz, scolarisé au lycée Jacques Prévert de Pont-Audemer.

Excellent élève aux compétences solides et variées, son implication en classe et sa constance remarquable sont soulignées par ses professeurs. Attentif à ceux qui l’entourent, ses qualités humaines sont très appréciées dans l’établissement.

Dans le domaine sportif, il fait partie des activités badminton et athlétisme de l’option EPS au cours desquels il prend en charge des échauffements et des ateliers techniques. Dans le cadre de l’UNSS, il a par ailleurs participé aux championnats académiques de basket, de volley et de badminton. Son implication dans l’organisation de tournois ou comme ambassadeur pour promouvoir l’option EPS et les activités de l’UNSS auprès des élèves de seconde est saluée par ses professeurs.

Il est par ailleurs très impliqué dans ses missions de délégué au conseil de la vie lycéenne et dans la vie de l’établissement, ainsi que dans le club sportif de sa commune.

L’ensemble de ses qualités ont été chaleureusement saluées lors de la remise du prix par Dominique Cantrelle, proviseure vie scolaire de l’académie, Philippe Fatras, inspecteur d’académie – DASEN du département de l’Eure, Maxime Jeandel, proviseur du lycée, et par sa professeure d’EPS qui a complété les félicitations par ces mots :  « Pour nous, Nils était une évidence !».

Cette réussite est un bel exemple qui illustre le premier axe du projet académique 2014-2017 : L’ambition pour chaque parcours.

Date de mise à jour : 25/09/2015

ministeres

agrandir/réduire la taille de caractère