• L'académie
  • Actualités
  • Recrutement d'un coordinateur ou d'une coordinatrice inter académique du CASNAV de la région académique Normandie
  • Orientation,

du 16 mai 2018 au 15 septembre 2018

Les académies de Caen et de Rouen recrute pour une prise de fonction au 15 septembre 2018, un coordinateur ou une coordinatrice inter académique du CASNAV de la Région académique Normandie

La fiche de poste et le lien vers le B.O. sont à retrouver ci-contre.

Les missions du coordinateur ou de la coordinatrice inter académique du CASNAV sont notamment définies par les textes officiels cités en références (circulaires de 2012) :
  • Constituer le CASNAV en pôle d’expertise, notamment en actualisant pour le recteur un tableau de bord de l’état d’avancement de la scolarisation des EANA, en lien avec les différents services académiques.
  • Représenter le recteur auprès d’instances administratives ou associatives. Participer notamment à l’élaboration du Plan Régional d’Insertion des Populations immigrées (PRIPI).
  • Elaborer un centre de ressources pédagogiques et organiser et animer des actions de formations didactiques et pédagogiques à l’attention des enseignants de FLS.
  • Etre capable de mobiliser une équipe (référents d’antennes, enseignants de FLS) autour de projets innovants, s’inscrivant dans la ligne définie par le recteur et le SAIO.
  • Constituer un vivier d’enseignants, ainsi que de correcteurs et d’examinateurs pour le DELF, par la Certification complémentaire ou par des stages d’habilitation au DELF.
  • Animer sous l’autorité des DASEN le réseau des dispositifs dévolus à l’accueil des élèves allophones (UPE2A et MLDS)
  • Gérer les moyens qui sont alloués annuellement au CASNAV.
  • Coordonner des dispositifs d’aide à l’insertion des parents d’élèves migrants, selon le cahier des charges ministériel du projet OEP.
  • Favoriser le déroulement du DELF en lien avec la DEC responsable de cet examen.

Modalités et calendrier de recrutement

Le dossier de candidature, constitué d'une lettre de motivation accompagnée d'un curriculum vitae, est à envoyer, avant le 03/09/2018, par voie numérique, à saio@ac-rouen.fr et anne.de-rozario@ac-rouen.fr.
publié le 21 août 2018 mis à jour le 24 août 2018