Suivez-nous sur
  • picto-RSS
  • picto-twitter
  • picto-facebook
  • picto-nous contacter
ac-rouen.fr logo secondaire
les autres sites de l'académie

Remise de prix du concours académique « Non au harcèlement »

le 6 mai 2019

Dans la continuité de la politique éducative de prévention et de lutte contre les violences en milieu scolaire, la sixième édition du concours « Non au harcèlement » a eu lieu le mardi 30 avril.

Pour concourir, les élèves des écoles, collèges et lycées de l’académie ont réalisé collectivement des supports de communication : affiche ou vidéo. Ces créations accompagnent et illustrent un projet de lutte contre le harcèlement déjà engagé ou qu'ils souhaitent mener dans leur établissement respectif.

Ce concours s’inscrit dans une politique globale d’amélioration du climat scolaire qui favorise la réussite de chaque élève.

La sixième édition de ce concours a donné lieu à la réalisation de 64 projets dont 31 vidéos, présentés par des écoles, collèges, lycées professionnels, technologiques et généraux de l’académie.

Le jury académique a décerné un prix « Coup de cœur académique ». L’établissement lauréat a reçu un chèque de 1 000 euros par la MAE, partenaire principal du concours :

1. Prix coup de cœur académique : cycle 4 – Le collège de Navarre à Évreux avec la vidéo « Pas seulement des paroles »



Le jury a également sélectionné les nominés proposés au jury national :

2. Cycle 2 – Les élèves du CM2 de l’école Eugène Varlin au Havre avec l’affiche « Si tu ne parles pas, le harcèlement ne s'arrête pas »

Affiche "Si tu ne parles pas, le harcèlement ne s'arrête pas"

3. Cycle 3 – Les élèves de CM2 de l’école Simone Rochereuil à Évreux avec la vidéo « Harcel'Roch'Rap »

4. Cycle 4 – Le service jeunesse de la ville de Rouen Contrat partenaires jeunes et un ensemble de collégiens de Rouen, rive droite et gauche, public et privé avec l’affiche « Acteurs de prévention »

Affiche "Acteurs de prévention"

5. Le Lycée Aristide Briand à Évreux avec la vidéo « Lettre d'une condamnée à ne plus être harcelée »

6. Catégorie cyber-harcèlement : cycle 4 – Le collège Catherine Bernard à Barentin avec la vidéo « Tu joues ? »

7. Catégorie harcèlement sexiste et sexuel : cycle 4 – l’Institution Saint Joseph à Mesnières-en-Bray avec la vidéo « Camille »


La cérémonie nationale de remise des prix se déroulera en mai 2019 à Paris.
publié le 6 mai 2019 mis à jour le 15 mai 2019
http://www.ac-rouen.fr/academie/actualites-de-l-academie/remise-de-prix-du-concours-academique-non-au-harcelement--232273.kjsp?RH=1251191918315