Accès direct au contenu

Retour à la page d'accueil


Accueil > L'académie > Actualités

Remise des prix de philosophie et de littérature

Nicole Ménager, rectrice de l’académie de Rouen, a remis ce jour les prix académiques de philosophie et de littérature à trois lauréats des meilleures copies de ces épreuves au baccalauréat 2016.

le 26 avril 2017

Prix de philosophie et de littérature

Prix de philosophie et de littérature

Prix de philosophie


Le Prix académique de philosophie récompense un lauréat de la voie générale et un lauréat de la voie technologique, sélectionnés parmi les rédacteurs des meilleures copies de l’épreuve du baccalauréat de la dernière session.

Le premier lauréat, Félix Guillouet, est titulaire d’un baccalauréat Economique et social (ES). Il était scolarisé en 2015-2016 au lycée Pierre Corneille de Rouen. Il a obtenu la note de 19/20 pour sa dissertation sur le sujet : « Pourquoi avons-nous intérêt à étudier l’Histoire ? ».

La deuxième lauréate du Prix académique de philosophie, Délia Préteux, est titulaire d’un baccalauréat technologique en arts appliqués (STD2A). Elle était scolarisée au lycée Jeanne d’Arc de Rouen. Elle a obtenu la note de 18/20 pour sa dissertation sur le sujet : « Pour être juste, suffit-il d’obéir aux lois ? ».

Prix de littérature


Le Prix académique de littérature récompense le lauréat de la série littéraire (L) rédacteur de la meilleure copie de l’épreuve de littérature au baccalauréat de la dernière session.

La lauréate du Prix académique de littérature est titulaire d’un baccalauréat littéraire (L). Elle se nomme Soraya Nourbhay Soundera et était scolarisée au lycée Galilée de Franqueville-Saint-Pierre. Elle a obtenu la note de 20/20 pour sa brillante analyse du roman de Gustave Flaubert, « Madame Bovary ».


Date de mise à jour : 27/04/2017


Contact presse


Carole Fournier
Tél. 02 32 08 90 89 – 06 15 63 05 30
comm@ac-rouen.fr
ministeres

agrandir/réduire la taille de caractère