• Famille,
  • Lycée,

Remise des prix de philosophie et de littérature

le 17 avril 2018

La remise des prix académiques de philosophie et de littérature se déroulera le mercredi 18 avril 2018 à 14h30 au lycée Pierre Corneille de Rouen.

À cette occasion, les lauréat.e.s des meilleures copies de philosophie et de littérature au baccalauréat 2017 seront récompensés par les inspecteurs des disciplines concernées.

En philosophie, deux étudiantes seront mises à l’honneur : une titulaire d’un baccalauréat général et une bachelière technologique.

Manon Moro, scolarisée en 2016-2017 au lycée Guillaume Le Conquérant de Lillebonne en série L, a obtenu l’excellente note de 20/20 pour sa dissertation sur le sujet « Suffit-il d’observer pour connaître ? ».

Lucile Vezzetti a quant à elle obtenu également la brillante note de 20/20 pour sa rédaction sur le sujet « Y-a-t-il un mauvais usage de la raison ? ». Elle était scolarisée en série ST2S au lycée privé sous contrat La Providence Ste Thérèse à Rouen.

En littérature, c’est Marie Martin, scolarisée l’année dernière au lycée Jean XXIII à Yvetot en série L, qui a été retenue par le jury académique. La note de 20/20 lui a été attribuée pour sa réflexion très pertinente et remarquable des œuvres de Sophocle et de Pasolini sur le mythe d’Œdipe.

publié le 17 avril 2018