• Famille,
  • Informations pour les personnels,

Rentrée au lycée Le Corbusier

le 7 septembre 2017

Pour la rentrée, les élèves du lycée Le Corbusier ont reçu la visite du président de la Région Normandie et du secrétaire général de l’académie de Rouen.

Hervé Morin, président de la Région Normandie, et Mostefa Fliou, secrétaire général de l’académie de Rouen, ont suivi la rentrée des élèves du lycée Le Corbusier à Saint-Etienne du Rouvray le lundi 4 septembre 2017, en présence de Catherine Benoit-Mervant, inspectrice d’académie de la Seine-Maritime, et de Joachim Moyse, maire de Saint-Etienne du Rouvray.

La visite du président de Région portait sur la participation de l’établissement à la démarche innovante de « lycée du futur » et visait également à faire le point sur les travaux de réfection de l’internat du lycée.

Le lycée Le Corbusier forme chaqug ann'eicute;e plus de 850 élèves et étudiants dans les voies professionnelle, technologique et scientifique. Il fait partie du réseau normand des énergies et du Campus des métiers et des qualifications des énergies et de l’efficacité énergétique (CMQ3E).

Dans ce cadre, l’établissement vient d’ouvrir à la rentrée une nouvelle section de technicien supérieur (STS) fluides énergie domotique (FED) qui accueille 45 étudiants : 30 pour l’option génie climatique et fluidique et 15 pour l’option domotique et bâtiment communicants.

Plus de la moitié des places de cette section sont occupées par des bacheliers professionnels. L’académie de Rouen a en effet fixé des cibles pour permettre à davantage de bacheliers professionnels de poursuivre leurs études jusqu’au BTS.

Le lycée a, dans ce domaine, mis en place de nombreux partenariats avec les acteurs de l'économie et de l'enseignement supérieur pour développer des actions bac -3 / bac +3, afin de préparer ses élèves à la poursuite d'études et à l'entrée dans l'enseignement supérieur.

Le lycée Le Corbusier de Saint-Etienne du Rouvray assure en outre la coordination du dispositif des « Cadets de la République » au niveau académique, en partenariat avec l’école nationale de police d’Oissel. Cette année, 40 jeunes seront formés. Ils pourront ainsi accéder au second concours de gardien de la paix.

L’établissement est très impliqué dans des actions centrées sur l’engagement des jeunes et la citoyenneté, avec un Comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté (CESC) mutualisé inter-degré particulièrement actif et soutenu par l'Agence régionale de santé (ARS).

publié le 7 septembre 2017 mis à jour le 8 septembre 2017