Rentrée en musique au collège Boieldieu

le 7 septembre 2018

Mardi 4 septembre 2018, trois musiciens de l’Opéra de Rouen Normandie sont venus partager un moment de musique et d’échanges avec les élèves de sixième du collège REP+ Boieldieu de Rouen et les CM2 de deux écoles du réseau.

Un petit concert apprécié de tous

Les musiciens ont fait découvrir ou redécouvrir aux enfants enjoués quelques compositions de Telemann ou encore de Mozart, telles que la fameuse « Flûte enchantée ».

Un moment d’échanges sur le thème de la musique classique

Le petit concert a été ponctué de parenthèses de discussion entre les élèves et les musiciens. Ont été évoqués le métier de musicien, la composition d’un orchestre ou encore les instruments.

Le collège Boieldieu organise pour la deuxième fois cette « Rentrée en musique », en partenariat avec la Direction Régionale des Affaires Culturelles (DRAC) et l’Opéra de Rouen Normandie.

Une rentrée conviviale sur des airs de musique classique qui a ravi les petits et les grands !
publié le 7 septembre 2018 mis à jour le 10 septembre 2018