Rentrée en musique au collège de Bourg-Achard

le 25 septembre 2018

Le lundi 17 septembre, le collège Simone Veil de Bourg-Achard a organisé une matinée d’accueil en musique pour la rentrée scolaire : une surprise pour les professeurs et les élèves.

La CHAM (classe à horaires aménagés musique) du collège, son professeur, Franck Penitzka et le principal, Régis Delabrière ont souhaité organiser une rentrée en musique originale. « Le but : interrompre quelques minutes la classe pour faire entrer la culture dans le cours » précise le principal.

La classe CHAM permet entre autre de valoriser les élèves en difficulté à travers la pratique artistique : « les élèves ont ainsi ce besoin de reconnaissance, essentiel pour être plus sûr d’eux, le culturel permet de s’ouvrir et de découvrir ».

L’association « Chœur couleur » est partenaire de la CHAM. Son objectif est de suivre les élèves dans la continuité du système chant dès 4 ans jusqu’au lycée. Elle entraîne les jeunes et organise des concerts tout au long de l’année, des moments de partage entre les élèves et parents chanteurs.

Quelques extraits de cette animation musicale

publié le 25 septembre 2018 mis à jour le 1 octobre 2018