• Action culturelle,
  • Pédagogie,

"Science en toutes lettres"

le 6 juin 2014

La remise du prix littéraire de culture scientifique "Science en toutes lettres" pour les collèges se déroulera le jeudi 19 juin 2014 à partir de 10h00 au cinéma l’Omnia rue de la République à Rouen.

Le prix littéraire de culture scientifique "Science en toutes lettres" est décerné pour la septième année consécutive dans l'académie de Rouen.

En partenariat avec le syndicat national de l'édition, le Muséum d'Histoire Naturelle de Rouen et la librairie l’Armitière, ce prix est l'aboutissement d'une étude effectuée par des collégiens des classes de quatrième, sur des ouvrages réunissant plusieurs disciplines telles que les mathématiques, les sciences physiques et chimiques, les sciences de la vie de la terre, les lettres et la documentation.

Douze collèges de l'académie de Rouen et sept collèges de l’académie de Bordeaux ont participé au prix 2014 .

Chaque classe établit son propre palmarès parmi les ouvrages proposés, puis un classement académique est effectué.

Un prix sera décerné cette année à l’un des auteurs d'ouvrages scientifiques sur le thème "L’eau, une ressource inépuisable ?".

L’après-midi, les 350 élèves présents de l'académie participeront à des ateliers autour du thème de l’eau,dans divers lieux culturels :
  • le Muséum d’Histoire Naturelle
  • le musée de la Corderie Vallois
  • le parc naturel des boucles de la Seine normande
  • l’université.
publié le 6 juin 2014