• Vie de l'académie,
  • Lycée,
  • Action culturelle,
  • Vie lycéenne,

Sein'Art, une vitrine aux talents lycéens !

le 5 juillet 2013

L'événement artistique " Sein'Art ", réunissant des lycéens plasticiens, musiciens, comédiens et danseurs, s'est déroulé le mardi 2 juillet 2013 à la Maison de l'Université.

A l'initiative du Conseil académique de la vie lycéenne (CAVL), ce projet artistique s'inscrit dans le cadre de la valorisation des compétences artistiques des lycéennes et des lycéens, leur offrant ainsi l'occasion de se produire durant une prestation publique, ouverte à tous.

Grâce à un partenariat engagé avec la Région Haute-Normandie, l'Université de Rouen, les fédérations de parents d'élèves et les filières professionnelles, telles que l'imprimerie et l'accueil - sécurité et à la grande implication des jeunes élus du CAVL, cette journée proposait plusieurs " ateliers " permettant de mettre en valeur les diverses prestations des lycéens, parmi lesquelles on comptait la danse, la musique, le théâtre ou encore l'art.

Près de 150 lycéens d'une trentaine d'établissements de l'académie avaient répondu à l'appel à candidatures lancé en mars 2013 pour participer à cet événement.

Le 30 avril dernier, les représentants élus du CAVL se sont réunis pour choisir les groupes et les différentes prestations de la journée.

Plusieurs établissements scolaires ont été sélectionnés :

• Arts Plastiques :
Lycée Thomas Corneille de Barentin
Lycée Anguier à Eu
Lycée Les Bruyères de Sotteville lès Rouen

• Musique-concerts :
Lycée Raymond Queneau d'Yvetot
Lycée les Fontenelles de Louviers
Lycée Jean Moulin des Andelys
Lycée Jeanne d'Arc de Rouen
Lycée de la Côte d'Albâtre à Saint Valéry en Caux
Lycée Anguier à Eu

• Danse :
Lycée Raymond Queneau

• Théâtre :
Lycée Clément Ader de Bernay
Lycée Bernard Palissy de Maromme

Cette journée, dédiée aux talents artistiques des lycéens, a été une vraie réussite. Elle a permis à la fois de faire découvrir aux participants différents domaines de l'art via des prestations très variées mais également d'organiser une rencontre de l'ensemble des lycéens provenant de divers établissements de l'académie.

A cette occasion, Philippe Maillard, directeur de cabinet du recteur, Cafer Özkul, président de l'Université de Rouen, Muriel Toscani, conseillère régionale de Haute-Normandie, Isabelle Lefevre, responsable de la maison de l'université, le Major Fouques, le Lieutenant Colonel Potez et Edouard Bessière, membres adultes du CAVL, se sont déplacés afin d'applaudir ces jeunes talents lycéens.

Philippe Maillard a félicité l'ensemble des représentants élus du CAVL pour l'organisation de cet événement artistique ainsi que tous les participants.

publié le 5 juillet 2013 mis à jour le 7 octobre 2016