• Lycée,
  • Vie de l'académie,
  • Action culturelle,
  • Vie lycéenne,

Sein'Art, une vitrine aux talents lycéens

le 27 juin 2013

Le Conseil académique de la vie lycéenne (CAVL) organise Sein'Art, un événement artistique réunissant plasticiens, musiciens, comédiens et danseurs le mardi 2 juillet 2013 à la Maison de l'Université à Mont-Saint-Aignan.

Ce projet s'inscrit dans le cadre de la valorisation des compétences artistiques des lycéennes et lycéens, en leur offrant un tremplin à l'occasion d'une prestation publique.

La manifestation Sein'Art se déroulera le mardi 2 juillet de 15h00 à 22h00 à la Maison de l'Université, grâce à un partenariat engagé avec la Région Haute-Normandie, l'Université de Rouen, les fédérations de parents d'élèves et des filières professionnelles, telles que l'imprimerie et l'accueil - sécurité.

Un appel à candidatures a été lancé en mars 2013 : 145 lycéens d'une trentaine de lycées de l'académie y ont répondu.

Le 30 avril dernier, les représentants élus du CAVL se sont réunis pour choisir les groupes et les prestations de la journée.

Le programme du mardi 2 juillet est le suivant :

• 15h00 : accueil musical par le groupe Chart'x Brass (Brass band) et visite inaugurale par le recteur d'académie, le président de Région et le président de l’Université de Rouen ou leurs représentants ;
  • 15h15 - 18h00 : expositions et prestations d'arts plastiques, de théâtre, de danse et de musique simultanément sur quatre espaces de la Maison de l’Université ;
  • 19h30 - 22h00 : concert gratuit de 5 groupes de lycéens : Chart'x Brass (Brass band), The Chameleon (Jazz Blues), Oktapod (Pop rock), Big Krush (Rock) et For the hackers (Rock).

Les groupes de lycéens qui se produiront à l'occasion de cette manifestation sont soit des groupes formés dans le cadre de leur lycée soit des groupes formés à titre individuel, en dehors du cadre scolaire.
publié le 27 juin 2013 mis à jour le 7 octobre 2016