Accueil > L'académie > Actualités

Semaine académique des langues vivantes

La deuxième édition de la Semaine des langues vivantes se déroule dans l’académie de Rouen du 15 au 20 mai 2017, sur le thème « Osons les langues ! ».

le 12 mai 2017

Semaine des langues vivantes

Cette semaine des langues vivantes a pour objectif de faire prendre conscience à tous les élèves et leurs familles de l'intérêt et de l'importance de développer des compétences en langues vivantes.

La thématique retenue cette année est « Osons les langues ! ».

Tous les professeurs des écoles, les professeurs de langues vivantes des collèges et des lycées et d'autres disciplines, les professeurs documentalistes, les conseillers principaux d'éducation, les directeurs d’école et les chefs d'établissement sont concernés et peuvent se mobiliser autour de cette opération destinée à valoriser les langues dans toute leur diversité et à susciter l'envie de les apprendre et de les pratiquer.

Une trentaine de projets spécifiques seront présentés à l’occasion de cette Semaine académique. Au-delà de ces projets, cet événement permettra également aux équipes éducatives de faire connaître les projets portés tout au long de l’année scolaire, sur le thème de l’apprentissage des langues vivantes, mais également de l’ouverture européenne et internationale.

Les projets mis en valeur lors de cette manifestation académique concernent 9 écoles maternelles et élémentaires, 6 collèges et 12 lycées. Au total, plus de 3 300 élèves seront impliqués, avec leurs enseignants, sur l’ensemble des niveaux d’enseignement.

Retrouvez la présentation de la Semaine sur le site web académique, avec le guide académique destiné aux enseignants.

Date de mise à jour : 15/05/2017

Carole Fournier
Directrice de la communication
Académie de Rouen