Accueil > L'académie > Actualités

Semaine de l’industrie 2017

Durant toute une semaine, le secteur industriel ouvre ses portes au grand public afin de faire découvrir ses entreprises et ses métiers.

20 mars 2017 - 26 mars 2017

Semaine de l'industrie 2017

Déclinée pour la première fois sur l’ensemble du territoire normand, la 7ème édition a pour thème "L'Industrie aussi, c'est écologique !".

Cette semaine a pour objectif de favoriser la découverte du secteur industriel par les élèves, les enseignants, ainsi que les parents.

Elle rassemble de nombreux des acteurs concernés pour promouvoir l'industrie et renforcer son attractivité. Un large partenariat est constitué afin de donner aux publics une image la plus exhaustive possible de ce secteur et des opportunités qu'il propose en termes d'emplois.

Ainsi, les entreprises et les centres de formation sont mobilisés pour faire découvrir la réalité des univers et des métiers industriels, en offrant des expériences enrichissantes aux visiteurs.

Les secteurs de l’aéronautique, l’agroalimentaire, l’artisanat, l’automobile, le bois, la cosmétique, l’énergie, la logistique, le numérique, la pharmacie, le transport et le verre ouvriront leurs portes pour rencontrer les professionnels du secteur, découvrir la diversité et la mixité de leurs métiers et sensibiliser les élèves à l’esprit d’entreprendre dans l’industrie du futur, innovante et écologique.

Pour participer aux différentes visites de sites industriels ou à d'autres manifestations proposées par les partenaires, il est nécessaire de s'inscrire préalablement dès à présent auprès de l'ensemble des contacts.

Date de mise à jour : 01/03/2017

ministeres

agrandir/réduire la taille de caractère