• Action culturelle,
  • Lycée,
  • Pédagogie,
  • Relations internationales,

Semaine des lycées français dans le monde

le 10 novembre 2017

La semaine des lycées français dans le monde du 12 au 19 novembre 2017.

Pour valoriser et expliquer ce que représente le système éducatif français à l’étranger, l’AEFE (agence pour l’enseignement français à l’étranger) organise du 12 au 19 novembre la première édition de la Semaine des lycées français du monde.

Avec une présence dans 137 pays, près de 500 établissements et 350 000 élèves scolarisés de la maternelle à la terminale, la France est le pays qui dispose du plus important réseau scolaire au‐delà de ses frontières. Sur tous les continents, des familles françaises et de nombreuses autres nationalités font le choix de l’enseignement français car elles en connaissent les atouts.

En rassemblant sur une semaine des événements et des activités dans les écoles et lycées français du monde, chaque établissement se fera mieux connaître et contribuera à montrer la diversité de l’ensemble du réseau.

La première édition de la Semaine des lycées français du monde s’ouvrira au Salon du livre francophone de Beyrouth, le 12 novembre, et se clôturera au Salon européen de l’éducation à Paris, le 19 novembre.
publié le 10 novembre 2017 mis à jour le 13 novembre 2017