• Lycée,
  • Situation de handicap,

Semaine olympique et paralympique 2018

le 16 janvier 2018

Du 27 janvier au 3 février 2018, tous les élèves de la maternelle au lycée pourront participer à la Semaine olympique et paralympique.

Cette opération permet d'associer des pratiques physiques et sportives à l'éducation morale et civique. Elle s’inscrit dans le prolongement de la journée nationale du sport scolaire et en amont de la journée olympique du 23 juin 2018.

C'est l'occasion de travailler des thématiques telles que le respect d’autrui, les valeurs du sport et de l'Olympisme ou encore de l'égalité, de la santé et de l'inclusion des élèves en situation de handicap.

Vous trouverez toutes les informations sur la Semaine olympique et paralympique 2018 et sur les modalités de participation sur le site Eduscol.

Si votre école ou votre établissement souhaite organiser un événement dans ce cadre, inscrivez-vous pour faire labelliser votre projet.

Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale, et Tony Estanguet
publié le 16 janvier 2018 mis à jour le 25 janvier 2018