Situation au lycée Schuman-Perret du Havre

le 26 octobre 2018

Un incident s’est produit le jeudi 4 octobre 2018 au lycée Schuman-Perret du Havre, où selon les témoignages quatre élèves du lycée ont menacé deux de leurs professeurs avec des armes factices.

Le proviseur du lycée a porté plainte et une enquête est actuellement en cours. Les quatre lycéens ont été placés en garde à vue jeudi 25 octobre et seront convoqués en décembre par la justice devant un juge des enfants, au Havre.

Parallèlement aux procédures judiciaires en cours, les services du rectorat ont mis en application les procédures requises en cas d’incidents.

Le recteur de la région académique Normandie apporte son soutien au proviseur, avec lequel il s’est entretenu à plusieurs reprises, et aux professeurs concernés ainsi qu’à l’ensemble du personnel du lycée Schuman-Perret.

Les services du rectorat ont également procédé à un signalement auprès du procureur de la République.

Le proviseur a engagé depuis son arrivée en septembre 2018 un travail sur le climat scolaire et a sensibilisé tous les membres de la communauté scolaire sur ce sujet. Un accompagnement du rectorat est également mis en place afin de rétablir rapidement des conditions de travail favorables pour tous et pour la réussite des élèves.

publié le 26 octobre 2018 mis à jour le 29 octobre 2018