Suivez-nous sur
  • picto-RSS
  • picto-twitter
  • picto-facebook
  • picto-newsletters
  • picto-nous contacter
ac-rouen.fr logo secondaire
les autres sites de l'académie

“This land is your land”, une journée interdisciplinaire

le 3 avril 2018

Le mardi 27 mars, s’est tenue une journée d’études autour des arts et de l’anglais, dans le cadre du plan académique de formation des enseignants.

Cette journée culturelle anglophone existe pour les professeurs d’anglais depuis 18 ans, elle est le fruit d'une collaboration entre le Rectorat et l'ESPE. Cette année, la journée était dédiée aux arts plastiques et à l’anglais.

Plus de 250 enseignants de ces deux disciplines du second degré se sont ainsi retrouvés pour travailler en interdisciplinarité.

Au programme de la matinée : une projection du documentaire « Troublemakers, The story of Land Art », au cinéma Ariel de Mont-Saint-Aignan. Ce film présente des artistes alternatifs newyorkais qui réalisent des créations monumentales en espaces extérieurs.

L’après-midi, une conférence était organisée autour d’interventions d’un artiste, d’un photographe et spécialiste de l’Antarctique, ou encore d’une chorégraphe, à l’ESPE de Mont-Saint-Aignan.

Cette journée annuelle attendue par les professeurs permet de croiser les regards sur la création artistique dans le monde anglophone, dans le but d’enrichir ses pratiques pédagogiques et de les appliquer ensuite en classe.






publié le 3 avril 2018 mis à jour le 4 avril 2018
http://www.ac-rouen.fr/academie/actualites-de-l-academie/this-land-is-your-land-une-journee-interdisciplinaire-192059.kjsp?RH=1251191918315