Tous en rose pour dire « Non au harcèlement ! »

le 16 mai 2019

Le collège Jacques-Emile Blanche de Saint-Pierre-lès-Elbeuf a organisé la 5ème édition de la journée « Pink day » vendredi 26 avril. Un moment fort pour valoriser l’engagement de tous les élèves dans la prévention et la lutte contre le harcèlement.

Au collège, d’autres actions renforcent cette volonté de lutter contre le harcèlement scolaire. Ainsi, chaque année, une « brigade » de lutte contre le harcèlement est formée ; constituée d’élèves, cette médiation permet de réguler les conflits entre jeunes. Une boîte est également à disposition dans le hall pour toutes contributions autour de ce thème.

Un challenge du vêtement le plus original a été lancé pour inviter tous les élèves et les personnels à porter du rose afin de créer une cohésion autour de la démarche.

Les élèves de 2nde « option musique » du lycée André Maurois d’Elbeuf ont également participé en chanson. Les collégiens ont créé un spectacle de danse. Des messages forts contre le harcèlement ont raisonné en anglais et en français dans la cour.
Un lâché de ballons roses a clôturé cette action, un moment essentiel pour sensibiliser les élèves et rappeler à tous la nécessité d’une vigilance et d’un engagement au quotidien.

publié le 16 mai 2019