Tout savoir sur la transformation de la voie professionnelle dans les académies de Caen et de Rouen

le 24 septembre 2019

Les académies de Caen et de Rouen ont lancé un site dédié à la transformation de la voie professionnelle pour informer les familles, les élèves et accompagner les équipes pédagogiques.

Les objectifs du site

• Permettre aux familles de mieux comprendre cette réforme mais également d’avoir les clés et toutes les informations nécessaires à la bonne orientation de leurs enfants (des témoignages, une carte interactive des lieux de formation par famille de métiers, …)
  • Valoriser le travail des élèves actuellement en lycée professionnel, au travers de leur chef d’œuvre qu’ils présenteront à la fin de l’année de terminale devant un jury.
  • Permettre aux enseignants et aux équipes pédagogiques de trouver des ressources, des tutoriels, des liens et documents pour accompagner au mieux leurs élèves
Site sur la transformation voie professionnelle
publié le 24 septembre 2019 mis à jour le 25 septembre 2019