Tout savoir sur « mon stage de 3ème »

le 18 janvier 2019

Ce stage de premier contact avec le monde du travail est l’occasion pour les jeunes de découvrir et réaliser une expérience empreinte de confiance et enrichissante pour chacun.

Destiné à tous les élèves de 3ème pour une durée de 3 à 5 jours consécutifs ou non, individuellement ou collectivement, le stage est obligatoire. Conventionné et non-payé, il se déroule durant l'année (hors vacances scolaires).

Ce stage donne à l'élève l'occasion de découvrir le monde économique et professionnel, de se confronter aux réalités concrètes du travail/d’un métier et lui donne la possibilité de préciser son projet d'orientation.

Les élèves scolarisés dans les collèges REP+ qui manquent de réseau accèderont directement à la bourse de stages.

Vous êtes employeur, parent d'élève, élève de 3e, ou professionnel de l'éducation ?

Découvrez, sur le site dédié, des informations pour mieux comprendre les enjeux de ce stage, des ressources et documents pour le préparer, des réponses aux questions que vous vous posez afin de mettre toutes les chances de votre côté pour en faire une expérience enrichissante pour chacun.
publié le 18 janvier 2019 mis à jour le 20 janvier 2019