• Lycée,
  • Vie de l'académie,

Un accompagnement à Parcoursup au CIO du Havre

le 11 janvier 2018

Le CIO du Havre ouvre ses portes les vendredi 19 janvier et samedi 20 janvier 2018.

Toute l’équipe du CIO est mobilisée pour accueillir les collégiens et les lycéens, ainsi que leurs parents, le vendredi 19 janvier de 17h30 à 21 heures et le samedi 20 janvier de 9h30 à 13 heures.

Cette opération a pour objectif d'accompagner les élèves de terminale et les familles dans leurs choix d’orientation après le bac sur Parcoursup, la nouvelle plateforme d’admission post-bac mise en œuvre dans le cadre du Plan étudiants.

Les jeunes pourront être reçus en entretien individuel par un psychologue de l’Éducation nationale qui sera là pour répondre à toutes leurs questions.

Par ailleurs, les élèves auront libre accès à la documentation du CIO pour préparer leurs projets d’orientation.

Vous trouverez toutes les informations utiles sur l’affiche du CIO.

publié le 11 janvier 2018 mis à jour le 12 janvier 2018