Un élève eurois lauréat de la dictée du Tour de France

le 29 juin 2018

Le collège Lucie Aubrac de Bueil a participé à la "dictée du Tour de France", proposée par le département de l'Eure.

A l’occasion du passage de la course, le 14 juillet 2018 prochain, pour le parcours Dreux – Amiens, le Tour de France a proposé aux collectivités (villes étapes, départements traversés) de participer à la seconde édition de la « dictée du Tour ».

Le principe est de faire participer les enfants à une dictée extraite d’un article de presse quotidienne régionale autour du Tour de France lu par un invité originaire de la région. Pour l’Eure, Sébastien Lecornu, secrétaire d'État auprès du ministre de la transition écologique et solidaire, s’est prêté au jeu.

Parmi les huit grands gagnants pour chaque ville étape du Tour de France 2018, le lauréat du département est un élève du collège Lucie Aubrac de Bueil, Gaetan Chovet.

L’élève a été récompensé, le jeudi 21 juin, après l'inauguration de la voie verte à Vernon, en présence de Sébastien Lecornu, secrétaire d’Etat, Christian Prudhomme, directeur du tour de France, et Pascal Lehongre, président du département de l’Eure.

Les élèves lauréats auront le privilège de vivre « leurs étapes », en juillet prochain, de façon privilégiée (accès au Village Départ, à la tribune à l'arrivée, au podium signature avec les coureurs, découverte des coulisses du Tour...).

Auparavant, tous les participants à la Dictée du Tour auront également reçu quelques souvenirs (stylos, marque-pages, autocollants du Tour…).
publié le 29 juin 2018