• Collège,
  • Lycée,

Un festival robotique

le 14 mai 2018

Le bassin d’éducation et de formation (BEF) Dieppe-Eu-Neufchâtel organise, le jeudi 31 mai et le vendredi 1er juin 2018, un festival scientifique et littéraire sur le thème de la robotique intitulé « FESTI’ROBOT ».

Ce festival s’adresse aux élèves des écoles de Dieppe Est, Dieppe Ouest, St Valéry-en-Caux, Eu, Neufchâtel, des collèges et des lycées du bassin Dieppe-Eu-Neufchâtel.

Ce projet contribue à la mise en œuvre des programmes (initiation à la programmation) sur l’ensemble de la scolarité. Il propose aux élèves de nouveaux débouchés d’orientation dans les métiers liés à la programmation, à la robotique et au numérique.

Il assure le continuum de l’école à l’enseignement supérieur, et redonne des perspectives au parcours scolaire. Il permet de lutter contre le risque d’échec scolaire, de pallier le manque d’ambition scolaire. Il favorise l’ouverture culturelle, la culture scientifique et encourage l’entrée dans l’ère du numérique.

Vous trouverez des informations complémentaires dans le dossier de presse.
Lieu(x)
BEF de Neufchâtel en Bray-Dieppe