• Famille,
  • Ecole élémentaire,

Un festival robotique

du 23 mai 2019 au 24 mai 2019

Le bassin d’éducation et de formation (BEF) Barentin – Rouen rive droite organise, les jeudi 23 et vendredi 24 mai 2019, un festival scientifique axé sur le thème de la robotique intitulé « FESTI’ROBOT Rouen ».

Ce festival est installé au gymnase du lycée Flaubert à Rouen et s’adresse aux élèves des écoles, des collèges et des lycées du bassin de Barentin – Rouen rive droite.

Ce projet contribue à la mise en œuvre des programmes (initiation à la programmation) sur l’ensemble de la scolarité. Il propose aux élèves de nouveaux débouchés d’orientation dans les métiers liés à la programmation, à la robotique et au numérique.

Il assure le continuum de l’école à l’enseignement supérieur, et redonne des perspectives au parcours scolaire. Il permet de lutter contre le risque d’échec scolaire, de pallier le manque d’ambition scolaire. Il favorise l’ouverture culturelle, la culture scientifique et encourage l’entrée dans l’ère du numérique.

Vous trouverez des informations complémentaires dans le dossier de presse.
Lieu(x)
BEF Barentin-Rouen droite