• Lycée,
  • Collège,
  • Famille,
  • Orientation,

Une convention pour développer l'apprentissage

le 18 juin 2018

Les représentants des services académiques d’information et d’orientation et des Centres de formation d’apprentis (CFA) de la région académique Normandie signeront une convention de partenariat le mardi 19 juin 2018.

Cette convention-cadre s’inscrit dans la réforme de la voie professionnelle et concerne plus spécifiquement l’apprentissage. Elle vise à définir les procédures les plus adaptées pour mettre en relation les candidats à une formation en apprentissage et les CFA.

Elle contribue à améliorer l’accompagnement et le suivi des élèves dans la diversité de leurs projets et à leur permettre d’effectuer un choix éclairé.

Dans ce cadre, l’apprentissage est intégré au même niveau que les autres parcours de formation dans les procédures d’orientation et d’affectation après le collège. Ainsi, les formations par apprentissage dispensées par les CFA sont intégrées dans la procédure d’affectation des élèves gérée via l’application « Affelnet lycée ».

Rendez-vous :
le mardi 19 juin 2018 à 9h30,

à la Cité des Métiers de Normandie – 115 boulevard de l’Europe - 76 100 Rouen.

publié le 18 juin 2018