• Vie lycéenne,

Vie lycéenne : les résultats des élections au CAVL 2018 dans l’académie de Rouen

le 20 décembre 2018

Jeudi 29 novembre 2018, les lycéen(ne)s élu(e)s au Conseil de la Vie lycéenne (CVL) ont voté pour élire leurs représentants qui siègeront pour une durée de deux ans au Conseil académique de la vie lycéenne (CAVL). Ils s’exprimeront au CAVL au nom des lycéens des établissements publics de l’Eure et de la Seine-Maritime.

Les 22 représentants lycéens élus au CAVL se sont rencontrés jeudi 13 décembre 2018 lors de la séance inaugurale présidée par le recteur Denis Rolland et en présence des 18 membres adultes.

Lors de cette séance, deux élèves titulaires et deux élèves suppléants ont été élus pour siéger au Conseil national de la vie lycéenne, dont la première réunion a eu lieu à Paris lundi 17 décembre.

Les académies de Caen et de Rouen fusionneront le 1er janvier 2020. C’est pourquoi Monsieur le recteur a souhaité forger dès cette année une vie lycéenne commune sur Caen et Rouen. À cet effet, il a constitué une délégation normande à la vie lycéenne avec une équipe basée à Caen et une à Rouen.

Dans cet objectif, lors de cette séance, les élus de Rouen ont pu échanger leurs idées et définir des projets réunissant les élus des deux académies. Ils travailleront notamment sur des thématiques telles que la promotion de Normand.e.day. Ils prépareront un événement inter-académique annuel festif et fédérateur, regroupant des talents artistiques lycéens, qui se tiendra le 25 mai 2019 à la Maison de l’Université de Mont-Saint-Aignan. Ils travailleront également sur un projet de mobilité européenne correspond au pilier 2 du projet pédagogique normand : des horizons élargis pour choisir son avenir.

Afin que les 46 élus des académies de Caen et Rouen puissent apprendre à se connaître, échanger et commencer à réfléchir sur les projets retenus, un séminaire CAVL de Caen aura lieu les 16 et 17 janvier 2019.

Le délégué académique à la vie lycéenne de Caen et la déléguée académique à la vie lycéenne de Rouen félicitent les nouveaux élus et leur souhaitent une année riche en débats et rencontres.

publié le 20 décembre 2018 mis à jour le 18 janvier 2019