Visite de l’acteur Philippe Torreton, ancien élève du lycée Les Bruyères

le 23 mai 2019

Les élèves de l’option théâtre du lycée Les Bruyères de Sotteville-lès-Rouen ont eu le privilège de passer une matinée avec l’acteur Philippe Torreton, le jeudi 25 avril.

L’acteur et ancien élève du lycée était le parrain des consolantes données par les élèves de l'atelier théâtre du lycée et les collégiens de Pablo Picasso de Saint-Étienne-du-Rouvray.

Après la représentation, Philippe Torreton a remis les prix d'éloquence 2019.

Présent pour la tournée au Théâtre de la Foudre avec la pièce "J’ai pris mon père sur mes épaules" du 24 au 26 avril, Philippe Torreton a profité de son passage dans la région pour revenir sur les traces de son passé au lycée Les Bruyères, en revisitant les lieux et en allant à la rencontre des élèves de l’atelier théâtre.

L’occasion de partager un moment d'échanges avec les jeunes sur ses rôles et son métier, ainsi que sur ses souvenirs du lycée.
Pour terminer la matinée, les jeunes de la webradio du lycée l’ont interviewé sur son retour, sa carrière et sa dernière pièce de théâtre.

publié le 23 mai 2019 mis à jour le 27 mai 2019