Accueil > L'académie > Actualités

Visite de la rectrice au lycée Jules Le Cesne pour les 30 ans d'Erasmus +

Nicole Ménager, rectrice de l’académie de Rouen – chancelière des universités, rencontrera les enseignants et les élèves du lycée professionnel Jules Le Cesne du Havre, à l’occasion de la célébration des 30 ans du programme Erasmus +, le vendredi 13 janvier 2017.

le 10 janvier 2017

Erasmus+

Erasmus + est le programme pour l'éducation, la formation, la jeunesse et le sport dont s'est dotée l'Union Européenne pour la période 2014-2020. Il regroupe les anciens programmes de l'Union Européenne en faveur de l'éducation, de la formation et de la jeunesse (il a également été pourvu d'un volet "sport"), à savoir les programmes : EFTLV (Erasmus, Leonardo da Vinci, Comenius, Grundtvig), "Jeunesse en action", Erasmus Mundus, Tempus, Alfa, Edulink et de coopération avec les pays industrialisés.

Au lycée Jules Le Cesne, les stages à l’étranger ont commencé en 2007 avec l’Espagne, puis en 2008 avec l’Allemagne. Deux enseignants de langues vivantes ont répondu à l’appel à projets EFTLV en 2009. Depuis, les mobilités à l’étranger n’ont cessé de se développer au sein de l’établissement.

Le programme détaillé de la visite est le suivant :

• 10h30 : retour d’expériences d’enseignants sur la mobilité des enseignants de la filière hôtellerie-restauration de l’académie pour la période 2015-2017 (18 mobilités pour 6 destinations) ;
  • 11h00 : témoignages d’élèves sur leur mobilité, au sein du baccalauréat professionnel cuisine-restauration et du baccalauréat technologique hôtellerie ;
  • 11h30 : présentation de deux actions et partenariats stratégiques : « Feed 4 saving » et « Boost your green ».

Date de mise à jour : 10/01/2017

Carole Fournier
comm@ac-rouen.fr

ministeres